La bougie parfumée Dîner aux Chandelles fait partie de la collection « Apothicaire ». Cette magnifique bonbonnière tout en sobriété, revêtue d’un blason en étain et d’un pompon doré, trouvera à coup sûr une place de choix dans toutes les pièces de votre maison.
Notes principales : Tubéreuse
Notes secondaires : caractéristiques capiteuses, persistantes, lourdes, intrigantes, érotiques et sensuelles.
L’histoire du parfum Dîner aux Chandelles :
L’apothiaire écrivit dans son journal de voyage en Méditerranée à Grasse à propos de la tubéreuse :
« Les fleurs de tubéreuse sont enchanteresses et leur senteur enivrante même deux jours après leur cueillette. Je pratique l’effeuillage pour la capter et grâce à mon eau de vie j’en tire une absolue divine tellement puissante que quelques gouttes suffisent à parfumer mes cires végétales et envahir mon laboratoire de cette odeur capiteuse… je pense l’utiliser dans mes soliflores de parfums floraux et aussi dans mes préparations et onguents… et en envoyer à Madame de la Vallière si Louis XIV n’y voit pas ombrage. »
A propos des bougies Secret d’Apothicaire
Les bougies Secret d’Apothicaire sont produites artisanalement en Normandie dans la grande tradition des maîtres ciriers d’autrefois, 100% cire de soja et d’abeille, elles sont mélangées à des parfums aromatiques de Grasse. Elles sont présentées dans des pommadiers officinaux en verre brun d’époque Victorienne.




















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.